LACTOFERRINE bio-active – 200mg / 60 gélules – Dynveo
La lactoferrine est une glycoprotéine naturelle de liaison et de transport du fer, appartenant à la famille des transferrines. Elle est hydrosoluble. Au niveau intestinal, cette protéine permet d’améliorer l’absorption du fer provenant de l’alimentation, d’augmenter le taux de ferritine et donc de lutter contre l’anémie.
En effet, la nourriture apporte en moyenne 15 mg par jour de ce nutriment mais seulement 10% sont absorbés, du fait de sa faible biodisponibilité. La lactoferrine peut fixer deux ions ferriques (chélateur de fer) puis leur permettre de passer la barrière intestinale, augmentant l’apport de l’organisme. Cette protéine est la meilleure alternative à une supplémentation en fer car elle permet d’augmenter le taux sanguin sans provoquer de troubles intestinaux.
Dans le corps humain, la lactoferrine est naturellement présente en grande quantité dans le lait maternel (1.5 à 4g/L), dans certaines cellules immunitaires ainsi qu’au niveau du système nerveux central. On la retrouve également dans plusieurs fluides du corps humain tels que le sang, la salive et les mucus intestinaux et bronchiques. Elle intervient dans l’absorption du fer, l’immunité, la lutte contre le stress oxydatif et certains pathogènes, ainsi que le développement du système immunitaire du nouveau-né.
Pourquoi choisir notre Lactoferrine Bio-Active ?
Chez Dynveo, nous avons sélectionné une Lactoferrine bio-active et naturelle, de qualité premium avec un grade de pureté supérieure à 95% (99% sur la matière sèche). Elle est issue de lait de vache frais d’origine française et écoresponsable. Notre lactoferrine est donc 100% française.
Les bienfaits de la Lactoferrine bio-active
Circulation sanguine
Défenses immunitaires
Des études scientifiques ont été réalisées et portent sur son implication dans :
- la formation des globules rouges, et donc dans l’oxygénation de l’organisme ;
- la formation des cellules et des tissus ;
- le métabolisme énergétique, les fonctions cognitives ;
- la réduction de la fatigue : les carences en fer entraînent de la fatigue ainsi qu’une baisse des performances intellectuelles et de l’immunité.
Malheureusement, la législation actuelle ne nous autorise pas à communiquer sur les bienfaits de la Lactoferrine. Nous vous invitons à faire vos recherches sur le site de références scientifiques : Pubmed.