DLUO 2018 - Huile essentielle de Verveine odorante - 5 ml - NSA

Apaisante et calmante puissante, l'huile essentielle de Verveine est largement réputée comme soutien en cas de stress et troubles du sommeil. L'huile essentielle de Verveine est connue pour lutter contre les baisses de moral. Délicatement parfumée, l'huile essentielle de Verveine dévoile une senteur douce et citronnée.

14,40 €
Quantité
Disponible

Propriétés principales

Antidépressive, sédative puissante +++ : les citrals ont une action sédative, calmante, relaxante. Ils présentent une action spasmolytique, anxiolytique et facilitent le sommeil. Ils agissent par l'intermédiaire de neuromédiateurs (acétylcholine...).

Anti-inflammatoire +++ : cette huile essentielle va agir sur les inflammations (rougeurs et sensations de chaleur) de l'organisme. Le 1,8-cinéole a une activité anti-inflammatoire au niveau de l'arbre respiratoire en inhibant entre autres la 5-lipoxygénase (type de protéine enzymatique). De plus, les citrals agissent spécifiquement sur les inflammations intervenant dans la réponse immunitaire et le stress cellulaire.

Antiparasitaire +++ : l'huile essentielle de Verveine Odorante va lutter contre les parasites présents dans l'organisme. Elle contient des citrals qui sont cytotoxiques (toxiques pour les cellules, pouvant même les détruire) pour le parasite Leishmania donovani (responsable de la leishmaniose :maladie cutanée ou viscérale) et qui inhibent le développement du parasite Trypanosoma cruzi (responsable de la maladie de Chagas).

Tonique vésiculaire et pancréatique ++ : cette huile essentielle stimule les cellules de la vésicule biliaire et du pancréas pour un meilleur fonctionnement général. Il en découle une meilleure sécrétion de la bile et des sucs pancréatiques (mélange d'enzymes permettant la digestion des différents nutriments).

Stomachique, eupeptique ++ : le limonène favorise la digestion. Il permet aussi de lutter contre l'acidité gastrique en régulant le mécanisme de la digestion au niveau de l'estomac. Ilneutralise les acides gastriques (composant acide du suc gastrique responsable de la réduction de la taille des aliments pour qu'ils soient assimilables par l'organisme) et les reflux gastro-oesophagiens.

Harmonisante endocrinienne ++ : l'huile essentielle de Verveine Odorante régule la sécrétion des hormones de la thyroïde et du pancréas.

Antinévralgique ++ : l'huile essentielle de Verveine Odorante réduit ou fait disparaitre les douleurs liées aux irritations ou aux lésions d'un nerf sensitif.ratoires).

Cosmédiet
DLUO63192
3 Produits

Références spécifiques