Accessoires

Ceintures et accessoires en opercules recyclés

Floka est né en Septembre 2012 de l’envie de 2 amies, l’une française l’autre mexicaine de créer ensemble un projet social et écologique au Mexique.

L’objectif est de réutiliser des matériaux recyclables tout en créant des emplois pour des femmes en situation précaire, avec comme but final de créer des pièces uniques artisanales et stylées de très belle qualité.

 

Florence Magaud, fondatrice et gérante de Floka nous explique :

 

« Nous avons choisi les languettes aluminium issues des canettes de boisson que nous récoltons grâce l’aide de tous, individuellement ou professionnellement via les restaurants, bars, club sportifs, les écoles aussi nous aident…

Elles sont notre matière première, l’âme de notre projet et grâce à elles nous pouvons générer de l’emploi.

Nos couturières vivent toutes à Guadalajara au Mexique. Elles sont en situation de précarité et ont ainsi la possibilité de travailler chez elles tout en s’occupant de leur foyer. »

« L’idée des sacs et objets fabriqués à partir de languettes existait déjà mais nous voulions valoriser ces pièces uniques en les différenciant avec de belles finitions.

 

En effet le travail de ces femmes est tellement qualitatif que nous voulions aller au bout du geste et en faire des pièces uniques et stylées qu´elles seraient fières d’avoir fabriqué et dont les clientes seraient fières de les porter.

C’est pourquoi nous sommes très attentives à la qualité de la fabrication, du crochetage de chaque languette les unes aux autres. Les doublures et les cuirs sont choisis avec soin et montés avec précaution. 

 

TOUTES NOS PIECES SONT DONC UNIQUES, FABRIQUEES AVEC SOIN A LA MAIN.

 UNE 2eme  VIE COMMENCE POUR ELLES !»

 

 

Floka s’est lancé sur le marché Mexicain en 2013 puis International depuis 2015.

Accessoires

Filtres actifs